Aujourd’hui je pars en croisade contre les vêtements en boule, les T-shirts froissés et les chaussettes sales au pied du lit ! Que la chambre des enfants soit toujours rangée !
D’un coup de baguette magique (et oui, entre preux chevalier et gentille fée, mon cœur balance), je fais apparaitre un porte-manteau… mais pas n’importe quel porte-manteau, préparez-vous à accueillir un girafon à la maison !
C’est une question d’organisation
Parce que les parents ne sont pas des machines à ramasser les chaussettes, j’avais envie de proposer un apprentissage du rangement en douceur… alors pour commencer, j’ai fabriqué un joli porte-manteau « girafe », avec des tâches !
Première étape : le dessin de la forme à découper :
Je passe ensuite à la découpe des panneaux de MDF grâce à ma scie sauteuse, suivie d’une bonne séance de ponçage pour adoucir les arrêtes.
Après avoir tartiné une couche d’impression spécifique pour ce type de support, j’ai engagé Chéri pour une séance de peinture au pistolet (il en mourrait d’envie… et moi je préfère jouer du pinceau).
Ça parait facile comme ça, mais je l’ai bien observé et il faut un sacré coup de main !
Puis, j’ai dessiné les détails qui font de ce porte-manteau une vraie girafe. Les tâches bien sûr, mais aussi le museau, les antennes et la petite touffe de crinière entre les oreilles…
J’ai même écrit le prénom de son futur propriétaire sur une tâche !
Ça vous donnerait pas un peu envie d’accrocher votre pyjama sur ce joli porte-manteau par hasard ?
Si vous aussi, vous aimeriez que je fabrique un porte-manteau juste pour vous, contactez-moi vite…