En ce moment, avec un poignet en vrac et des projets plein la tête, j’avoue que je ronge mon frein… Mais que faire quand le moindre clic sur une souris vous blesse ? (oui, j’ai mal, très mal… mais je souffre en silence! enfin presque… AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhh !!!!)
De la couture !
Alors, j’ai ressorti ma machine à coudre. Et le test a été concluant : je peux coudre avec une méchante tendinite au poignet droit ! Youpiii !!! Me voilà donc partie pour réaliser une pochette à couverts. J’en ai même fait deux : une pour moi, une pour mon homme… Et oui, parce que quand on emmène sa « gamelle » au boulot, on ne sait jamais comment transporter ses couverts de manière pratique et hygiénique.
Au début, j’ai essayé avec un tissu en coton, tout simplement. Sauf que c’est un peu léger et j’avais peur que le couteau et la fourchette fasse des trous dans ma toute nouvelle pochette.
J’ai réfléchi au problème : doubler le tissu, c’est plus de boulot… le cuir, c’est dur à travailler… mais attendez, je dois avoir gardé un vieux jeans troué quelque part…
Alors, qu’en dites-vous ?
Ce premier étui à couverts est pour moi ! Une poche de jeans pour ranger ma serviette, une petite touche de rose… et voilà !
Un lien (en ruban recyclé lui aussi) permet de fermer la pochette à couverts. J’ai utilisé des perles en bois peintes pour éviter que le lien ne soit « perdu » dans l’ourlet.
Pour mon homme, j’ai voulu faire un modèle plus masculin… un peu de gris et quelques touches de rouge…
J’ai soigné les détails : un joli tissu à motifs géométriques gris et blancs,
une lanière range-serviette fermée par un bouton pression rouge
Assorti aux perles en bois aux extrémités du lien (lui aussi en ruban recyclé)
Pas mal, non ?
Oui, mais Chéri avait une idée derrière la tête ! Passionné de moto, il avait récupéré je ne sais pas où des appliqués à coudre « DUCATI ». Alors, il m’a passé une commande : sa pochette à couverts, il la veut à deux roues… enfin, il aimerait beaucoup que je lui en refasse une, un peu plus chargée en testostérone (parce que de toute façon, il n’a pas besoin de serviette ! un homme, un vrai… j’adore !!) et aux couleurs de ces belles motos italiennes… (s’il te plait, chériiiiie !)
Dès que j’ai 5 minutes, je m’y mets ! (et je vous tiens au courant… d’ailleurs, si vous voulez rester informés, inscrivez-vous vite à ma newsletter et/ou suivez ma page Facebook !)
Du coup, je me tâte à ajouter une catégorie dans ma boutique pour vous proposer mes petites créations couture… ça vous intéresse ?
Franck
Très content d’avoir fait l’acquisition d’une de ces pochettes personnalisées.
Mes collègues de travail ne cessent de me questionner à son sujet.
mathilde
Merci ! Je me suis beaucoup amusée pour réaliser votre pochette, très personnalisée… N’hésitez pas à parler de moi à vos collègues ;-)
Regine
Cela donne faim !
mathilde
Merci Régine ! (j’espère que tu n’as pas l’intention de manger mes pochettes à couverts, mais que c’est bien l’anticipation d’un bon repas qui te fait dire ça ;-))