Le soleil est là, profitons-en !
Pour fêter l’arrivée du printemps (il était temps !!!), nous avons passé l’après-midi dehors, à cueillir des petites fleurs et à faire des couronnes de pâquerettes… des souvenirs d’enfance me reviennent et j’adore partager ces moments avec ma fille. Petit reportage photo…
Je n’ai pas l’habitude de montrer nos têtes et je ne ferai pas d’exception aujourd’hui… mais voici un petit aperçu de ma petite princesse aux pâquerettes…
Quel bonheur de lui montrer comment faire des nœuds avec les queues des pâquerettes… elle ne s’en lasse plus… dommage que la tondeuse soit passée par là pour nous faucher toutes nos fleurettes !
Voici notre château d’un jour, sur sa colline escarpée pour une meilleure vue sur les environs, au cas où des ennemis qui nous attaquent… (rassurez vous, un preux chevalier montait la garde sur son noble destrier… si, si, une tondeuse peut aussi galoper !)
Je trouve ça fou que de toutes petites fleurs de rien du tout peuvent apporter une ambiance si romantique ! J’ai toujours adoré me mettre des fleurs dans les cheveux et faire des bouquets de fleurs des champs. J’en dessine aussi régulièrement (même si elles deviennent de plus en plus simples et stylisées sous mon pinceau, ou parfois juste évoquées).
Et il parait que les chiens ne font pas des chats… l’autre jour je suis allée à la banque avec un pissenlit au dessus de l’oreille. Mon conseiller n’a rien dit mais Chéri a trouvé ça très drôle ! (et moi aussi…)
… et oui, moi aussi, je suis une princesse !
Ça me rappelle des souvenirs de fin d’année scolaire à l’école primaire. Tresser des couronnes de pâquerettes entre deux parties de balle au prisonnier… c’était le bonheur !