Comment amener de la couleur dans une déco Shabby chic ? C’est simple, il suffit de la cacher… tout en la montrant… Comment ? Suivez l’exemple de ma boîte à thé Colors Inside : patine sage à l’extérieur et explosion de couleurs à l’intérieur !
Cela fait longtemps que je voulais peindre une boîte à thé… Pour Noël, j’en ai fait une pour ma petite sœur, en partant sur des couleurs neutres à l’extérieur et très vives à l’intérieur. J’aime beaucoup ce concept… j’ai donc récidivé !
Je vous présente ma boîte à thé Colors Inside :
L’extérieur est peint en blanc/beige patiné, pour un aspect très sage et classique :
Mais le couvercle vitré permet d’apercevoir l’intérieur, qui regorge de couleurs vives :
J’ai peint chaque compartiment d’une couleur différente, ce qui crée un ensemble arc-en-ciel que j’adore.
J’aime ce contraste, entre un aspect extérieur passe-partout et des couleurs inoubliables à l’intérieur.
Pour moi, c’est le cas de chacun d’entre nous. Il y a l’extérieur et l’intérieur. Ce que tout le monde peut voir et ce qui est réservé aux amis intimes, à la famille, ou même juste à soi…
Je vais arrêter ici cette petite digression presque métaphysique (c’est fou ce qu’une boîte à thé peut nous faire dire !) et revenir à notre sujet…
Le must du must, c’est quand on peut assortir ses sachets de thé ou tisane avec les couleurs des compartiments ! Je n’ai pas beaucoup de sachets chez moi (mais j’adore les boîtes à compartiments !) alors je n’ai pu remplir que deux cases… mais je trouve le rendu très chouette :
Je suis sûre que vous trouverez facilement des sachets assortis à chaque couleur !
Pour finir, laissez-moi vous montrer ma petite signature à l’arrière de ce joli coffret… c’est la preuve que j’en suis vraiment fière !!
Vous voulez épater vos invités à l’heure du thé ? La boîte à thé Colors Inside est disponible sur ma boutique en ligne ici !