De retour au bureau après les vacances de fin d’année… besoin d’un peu de douceur, de fun ou de délicatesse au travail ? Craquez pour les boites à archives en bois peintes !! c’est très facile, pas très cher et ça en jette !
Si comme moi, vous auriez aimé que les vacances durent une semaine de plus (ou deux), si vous redoutez l’arrivée de la neige (prévue dans la soirée chez moi… gloups !), si vous avez hâte que le soleil se lève avant vous… ne bougez pas ! J’ai la solution pour vous remonter le moral : une cure de couleurs !!!
Pour emmener la couleur au bureau ou dans vos classement à la maison, suivez la marche à suivre :
Ce dont vous aurez besoin :
- Un lot de 2 boites à archives en bois, aussi appelées classeurs ou boites à magasines (j’ai acheté les miens dans un grand magasin suédois bien connu, mais vous pouvez aussi en récupérer ou en fabriquer, je n’incite personne à la consommation !)
- De la peinture pour bois de vos 2 couleurs préférées (résolument rose et violet pour moi en ce moment !)
- Un pinceau
- Du papier à poncer très fin
- Du scotch de masquage si vous ne vous faites pas confiance pour peindre à la main
Comment faire (j’ai encore oublié de prendre des photos, mais vous verrez c’est facile !) :
Tout d’abord, poncer légèrement les arrêtes de vos boites. Ça vous évitera les échardes par la suite et donne un aspect plus fini à vos créations. Passez un chiffon humide sur toutes les surfaces pour dépoussiérer et laisser bien sécher.
Imaginer votre motif : vous pouvez rester en mode flemme comme moi et dessiner des lignes en travers, ou laisser libre court à votre imagination… Si vous ne voulez pas peindre directement votre motif, pouvez marquer les contours au crayon de papier. Mais n’appuyez pas trop, sinon le crayon se verra encore une fois peint. Il y a aussi la solution du scotch de masquage (pas mon truc car ça bave souvent sous le scotch, même en insistant comme une malade pour bien le coller).
Sortez pinceau et peinture… et allez-y quoi !
Laissez sécher le temps indiqué sur le pot de peinture, appliquez une deuxième couche, laissez sécher à nouveau… et voilà !
Il ne vous reste plus qu’à leur trouver une place sur une étagère et à classer vos documents importants, magasines ou dessins d’enfants dans vos magnifiques boites à archives en bois décorées !
J’espère que ce tuto vous a plu et que vous m’enverrez bientôt les photos de vos belles boîtes à archives…
Sinon, pour celles qui n’ont pas le temps/pas le courage/pas la fibre créative/pas envie/etc, vous pouvez aussi en trouver des toutes faites dans ma boutique : rose ou violette…
Véronique
J’adore. Moi j’y rangerais mes futures factures et devis!
mathilde
Bonne idée! Pour faire rimer travail avec plaisir (des yeux !) :D