Votre enfant a du mal à s’endormir ? Il se réveille en pleine nuit à cause de vilains cauchemars ? Avez-vous pensé à fabriquer avec lui un attrape-rêve ?
Un attrape-rêve, ou attrapeur de rêves, ou dreamcatcher en anglais, est un objet provenant de l’artisanat amérindien. Plusieurs légendes se disputent son origine, mais toutes sont d’accord sur le fait qu’un attrape-rêve permet de filtrer les rêves afin que seuls les rêves bénéfiques parviennent jusqu’au dormeur.
Je ne suis pas née dans une telle croyance et j’ai un peu de mal à accorder autant d’importance à un objet, mais je pense que parler de ses cauchemars avec un adulte en qui il a confiance ne peut qu’aider un enfant à mieux dormir… Alors quel moment sera mieux choisi pour en parler que l’après-midi consacré à la fabrication d’un attrape-rêve ?
Vous vous rappelez peut-être de cet attrape-rêve réalisé il y a quelques temps avec ma fille. Nous avions passé un très agréable moment et elle n’avait plus peur d’aller au lit… Et à part quelques nuits pendant lesquels l’attrape-rêve devait être lui-même trop fatigué, nous n’avons plus eu de réveil en pleine nuit !
J’ai donc eu envie de vous en proposer une version en kit, facile à réaliser à partir de 4 ans (peut-être même 3 mais il va falloir bien assister le bout d’chou, surtout pour le maniement des ciseaux !).
Je vous présente l’attrape-rêve en kit pour enfants !
Ce kit contient tout ce qu’il faut pour fabriquer un attrape-rêve, des gabarits de découpe et un tutoriel détaillé et illustré de photos en couleur.
J’ai testé mon attrape-rêve en kit avec ma fille de 5 ans (la preuve sur les photos du pas à pas !) qui s’est très bien débrouillée, elle a réalisé le traçage, le découpage du carton et l’enfilage des perles seule.
J’ai du l’aider uniquement pour perforer le carton et pour nouer les ficelles colorées !
Et le résultat est pas mal du tout… qu’en pensez-vous ?
L’attrape-rêve en kit est disponible à prix tout doux sur ma boutique… et vous sera présenté au marché de Noël de Pagny-sur-Moselle le 29 novembre 2015 !
Et vous, que faites-vous quand votre enfant fait un cauchemar ? Comment le rassurez-vous quand il ne veut plus aller se coucher ?