Comment occuper 4 gamines pendant une fête d’anniversaire un après-midi pluvieux ? L’astuce pâte à sucre !
Après l’atelier baguette magique, il fallait que je trouve une autre occupation, pas trop studieuse mais qui permettrait de canaliser mes quatre princesses. Au départ je voulais préparer un gâteau « pièce montée » décoré de pâte à sucre, toujours dans le thème « princesses ». Ma fille adore jouer avec la pâte à sucre, je me suis donc fait la réflexion que j’avais peut-être autre chose à faire de plus intéressant et que les filles seraient ravies de décorer le gâteau avant de le manger… et je n’avais pas tord ! l’idée était très bonne, nos petites invitées ne connaissaient pas cette « pâte à modeler qui se mange » et l’enthousiasme a été immédiat !
Dans la matinée, ma fille et moi avions cuisiné un bon gâteau au yaourt mi-chocolat, mi-vanille (notre préféré), nous l’avions monté en forme de « vrai gâteau de princesse » et nous l’avions recouvert d’une fine couche de pâte à sucre blanche et rouge.
Le modelage c’est génial, il suffit de quelques accessoires pour que le calme arrive… ces petites bouilles bien concentrées m’ont fait sourire de béatitude, et j’ai enfin pu sortir mon appareil photo pour immortaliser l’instant :
Le problème c’est qu’elles ne voulaient plus s’arrêter… alors le gâteau a presque disparu sous les décorations !
Ma princesse a enfin pu souffler ses cinq bougies sur le gâteau le plus beau et coloré que j’ai jamais vu !
Magnifique n’est-ce pas ? En tout cas, mes quatre apprenties patissières étaient très fières du résultat !!!
Je vous sers une petite part ?