Cela fait (très) longtemps que je n’ai rien écrit sur ce blog… il faut dire que j’ai été un peu occupée ces derniers temps (surtout avec l’organisation du marché artisanal des Journées du Fait-main, c’est fou le temps et l’énergie qu’il faut dépenser pour arriver à un résultat… d’ailleurs très sympathique, une très belle aventure !) et je n’ai pas vraiment eu le temps de sortir mes pinceaux.
Alors pour reprendre du service, je commence doucement par un petit bricolage avec ma fille !
Elle veut fêter ses 5 ans (déjà !) avec ses copines. C’est dans un mois, mais on en parle déjà tous les jours ;-)
La liste des invités
Ah, quel casse-tête !!!
Comme on ne peut pas inviter tout le monde, je limite à 6 invités.
Après de nombreux changement d’avis, nous sommes tombées d’accord sur 7 noms (c’est trop dur de choisir… mais comme le jour J tombe fin juillet, il y aura peut-être quelques absentes…)
Que des filles, parce que les garçons c’est compliqué (dixit mini princesse).
Une fois que la liste est écrite dans le marbre (enfin plutôt sur un tableau blanc car si femme souvent varie, petite fille aussi !) il faut penser à prévenir toutes ces petites grenouilles en robes à froufrous de l’imminence du grand bal.
Les cartons d’invitation
Comme d’habitude, je n’ai pas envie d’acheter ce genre de choses dans le commerces, avec la tête d’une princesse Disney dessus. Princesse d’accord, mais avec un peu d’originalité c’est mieux !
Donc on est parties pour les faire nous-même ;) de toute façon, on adore ça toutes les 2 !!!
Quelques critères imposés par la reine du bal :
– des couleurs de fille (beaucoup de rose, encore plus de violet…)
– un thème « princesse »
– utilisation des stickers « cœurs » achetés récemment…
Je me suis inspirée de ma passion pour les meubles pour concevoir de petites cartes-armoires.
Pour bien présenter ces petites armoires, nous avons réalisé des enveloppes en papier calque. Je trouve que l’effet de transparence est sympa et ne gâche en rien le suspens (au contraire, je trouve ça très intrigant)
En princesse accomplie, ma fille a hâte de faire porter les cartons d’invitation dans tout le royaume…
Dans les prochains épisodes… la déco, le gâteau, les activités (je vois d’ici un atelier baguette magique montrer le bout de son nez !)
Et vous, que faites-vous pour les fêtes d’anniversaire de vos enfants ? Activités, gâteaux, décoration… Faites-moi part de vos suggestions !