Le beau temps me rappelle les marelles qu’on dessinait à la craie dans la cour de l’école… à l’époque on utilisait les chutes de craies de la maitresse, on se raclait les doigts mais le résultat en valait le coup… la pluie effaçait nos œuvres d’art et nous n’avions plus qu’une idée en tête, recommencer !
J’avais envie de partager de tels moments avec ma fille, alors j’ai regardé pour acheter des grosses craies de trottoirs. Ces craies de 2 à 5cm de diamètre qui permettent de dessiner sur l’asphalte ou le béton. C’est là que j’ai découvert, un peu par hasard, une recette pour créer des craies géantes à base de plâtre et de peinture acrylique. J’avais tout les ingrédients, j’ai donc proposé à ma fille de réaliser nos premières craies géantes !
La recette est disponible à peu près partout sur le net, je ne vais donc pas la remettre ici, sachez que c’est tout simple, très sympa à faire avec les enfants mais un peu salissant…
Comme certains d’entre vous le savent déjà, je ne sais pas faire simple… nous avons donc décidé de réaliser des craies bicolores ! Et pour faire plus pro, nous avons créé des étiquettes pour nos craies, et voici le résultat :
Et nos premières œuvres d’art !
Des œuvres éphémères, très colorées et réalisées avec application…
Et un petit cadeau pour fêter l’été : des étiquettes pour craies géantes à imprimer pour décorer les craies géantes que vous ne manquerez pas de fabriquer…
Cliquer sur l’image pour télécharger et imprimer les étiquettes pour craies géantes maison ! (et n’oubliez pas de m’envoyer des photos de vos réalisations…) |
Et vous, quels souvenirs avez-vous des cours de récréations ?