Comment apporter un élément de surprise dans le relooking d’un meuble ? Pourquoi pas en décorant l’intérieur d’une manière qui tranche avec l’extérieur… Couleurs flashy, papier peint, tissus… toutes les techniques sont bonnes ! mais quand on peut faire intervenir les enfants, c’est encore mieux !
La preuve ici grâce à la table de nuit de Maman… ça a démarré par une petite table de nuit toute simple, cubique, avec 4 tiroirs. J’avoue que l’accouchement de l’idée a été compliqué ! Comme beaucoup, ma mère aimerait que le résultat lui colle bien, mais sans vouloir se dévoiler… Ce n’est pas évident d’expliquer ce qu’on aime et de mettre des mots sur des sensations…
Depuis le début, j’avais ma petite idée derrière la tête : lui faire une surprise en incluant ma fille dans cette réalisation, j’attendais donc avec impatience de pouvoir commencer !
Après de nombreux échanges, et suite à une visite de l’exposition Sonia DELAUNAY au MAM de Paris, l’option « à la manière de… » a été retenue, assortie de couleurs douces et neutres.
J’ai donc pu m’attaquer à la réalisation de l’extérieur, très classe, il cache bien ses secrets…
Les couleurs, lin et taupe foncé, se marient parfaitement et apportent une belle harmonie, contrebalancée par les couleurs vives du motif.
Mais quand on ouvre les tiroirs clairs…
Des cœurs, soleils et fleurs, en couleurs gaies et lumineuses peints par ma fille ! C’était super chouette car ma Mimi s’est bien prise au jeu, elle a fait du super boulot ! Je pensais qu’elle essayerait de couvrir le plus possible, avec toutes les couleurs du monde, mais non… elle a voulu offrir des cœurs, des soleils et des fleurs à sa Nonna, et elle s’est appliquée ! Ses dessins sont enfantins bien sûr, mais on commence à voir la maitrise du geste et de l’espace…
Un petit aperçu avant/après, pour la route :
J’ai adoré relooker cette table de nuit, la surprise (et la joie) de ma mère quand elle a ouvert ses tiroirs, c’était génial !
Comme quoi, l’œuvre d’une fille, ça fait plaisir, mais quand la petite-fille s’en mêle… c’est le bonheur absolu !