Un escalier moche, un papier-peint sombre et vieillot… ce n’est pas parce qu’il mène au garage qu’il ne faut pas le faire beau ! Découvrez comment j’ai réveillé ma descente d’escalier, un bon coup de pinceau, quelques pochoirs et voilà !
Comme d’habitude, j’ai oublié de prendre une photo « avant ». Pour vous décrire un petit peu, sur les murs et le plafond (et si !) j’avais un papier peint violet très sombre avec des arabesques dorées, typique des années 70, et au sol du petit palier, des carrelages brun-rouge très abîmés (et moches). Les marches brun-orangé sont restées telles quelles (pas encore le budget pour y toucher), ainsi que la partie basse des mur recouverte d’un crépi beige très « volumineux » (pas le temps de s’y mettre pour le moment).
Nous avons donc focalisé tous nos efforts sur le carrelage et la tapisserie. Petit extra, nous avons monté un faux plafond en lambris PVC qui suit la pente de l’escalier et nous avons installé des spots pour avoir une lumière plus agréable et bien répartie.
Papier peint enlevé, murs blanchis, faux plafond posé, il était temps pour moi de m’attaquer aux motifs… Je voulais quelque chose de sympa, un peu rigolo et surtout très coloré ! mais sur un seul mur pour éviter la surcharge
Les fleurs ont été réalisées au pochoir… Faits-maison les pochoirs s’il vous plait ! C’est très facile, il suffit de quelques feuilles un peu épaisses, un crayon, un bon cutter et une planche à découper. Si le papier est assez épais, le même pochoir peut servir plusieurs fois. Attention toutefois aux bavures… moi je préfère laisser sécher entièrement mes pochoirs avant de les réutiliser, c’est plus prudent…
Qu’est-ce que vous en pensez ? avez-vous déjà réaliser une peinture au pochoir ? ça vous donne envie d’essayer ?