Bientôt Noël… Alors que les décorations lumineuses fleurissent sur tous les lampadaires, je me dois de commencer le marathon des décorations ! Aujourd’hui, je vous présente ma couronne de Noël étoilée !
L’autre jour (ne me demandez pas lequel), je trainais dans un magasin de trucs et bidules pas chers, quand j’ai trouvé une couronne de l’Avent toute simple en osier blanchi. Ni une ni deux, je l’achète…
Petite parenthèse pour ceux qui ne me connaissent pas bien : je suis un peu l’inverse de l’acheteuse compulsive : en général, quand je trouve quelque chose qui m’intéresse je tourne 10 fois autour avant de le prendre, puis de le reposer, puis de le reprendre, puis de le reposer… tout ça pour finalement sortir du magasin les mains vides ! Alors, c’est sûr que mon porte-monnaie s’en porte bien, mais des fois j’aimerais quand même me faire un peu plaisir… donc je me « force » à acheter sans réfléchir… la dernière fois j’en ai même eu pour plus de 20€… je progresse !!! (fermons la parenthèse)
Je voulais en faire quelque chose de contemporain et coloré bien sûr, mais aussi discret et délicat… (vous me direz si j’ai réussi !)
Il faut aussi que je vous avoue qu’à mes heures perdues (et oui, j’en ai encore !), il me prend parfois l’envie de fabriquer quelques étoiles en origami. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien… j’aime bien, c’est tout !
Alors, voilà ce que j’avais en stock :
Donc, une couronne, des étoiles… une couronne étoilée bien sûr !
Après avoir joué du pistolet (à colle), voilà ce que j’ai obtenu :
Il y a deux tailles d’étoiles de 5 coloris, réparties plus généreusement sur la moitié basse de la couronne afin de créer un mouvement assez naturel.
Une ficelle de papier agrémentée d’un petit nœud permet de la suspendre à un clou ou une poignée de porte ou de fenêtre. Il est aussi possible de la poser au centre de la table, quelques étoiles parsemées sur une jolie nappe blanche complétant une décoration de table discrète et colorée.
Toute en osier et papier, cette couronne de Noël est idéale pour une utilisation en intérieur.
Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous envie d’en faire une ?
Jordy
Encore une magnifique idée en cette veille de fin d’année, bravo ;-)
mathilde
Merci Jordy !