Et voici ma deuxième commode Arlequin multicolore, sur le même thème que ma toute première création (voir ici) !
Des couleurs personnalisées
Les couleurs ont été adaptées au futur environnement de la commode : une chambre avec 3 murs blancs, un mur vert et une moquette couleur « rouille ».
Le vert (tiroir du bas) a été commandé à partir du nuancier de la peinture murale. La couleur rouille de la moquette a été plus difficile à reproduire à cause des reflets qu’elle présentait. Le marron-orangé obtenu se marie assez bien avec le sol, mais pour plus de sûreté je l’ai placé en haut du meuble afin que la différence de teinte avec le sol ne choque pas.
J’ai aussi ravivé le jaune (un peu plus citronné) pour relever le marron qui faisait un peu tristoune…
Des motifs adaptés à la forme du meuble
Cette commode est beaucoup plus imposante que ma première commode arlequin, j’ai donc étendu les motifs à la totalité des façades de tiroirs, contrairement à la première sur laquelle j’avais laissé un liseré blanc sur chaque tiroir, afin de ne pas « l’écraser » de couleurs.
De même, sur les côtés, les motifs débordent allègrement du panneau pour s’étendre sur les montants.
Difficulté supplémentaire : les rainures sur les côtés de la commode et les façades des tiroirs
Afin de garder l’esprit de cette commode, j’ai laissé en blanc les petites rainures horizontales et verticales sur les panneaux des côtés et sur les façades des tiroirs. Arrachage de cheveux assuré, mais résultat sympa !
Quelques photos pour terminer (désolée pour le décor très moche, mais il pleuvait trop pour la monter dans la maison) :
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez… même si certains jours, je l’ai cordialement détestée, moi je l’aime bien finalement !
A bientôt pour de nouveaux coups de pinceaux !
Mathilde