Quand on se retrouve dans une pièce sans fenêtre, que ce soit une salle de bain, un dressing, un cellier, une chambre ou une entrée, le moral n’est pas au beau fixe. Mais arrêtez de déprimer, il existe de nombreuses solutions pour égayer un coin sombre et s’y sentir bien ! Démonstration…
Il parait que certains ont l’angoisse de la page blanche, moi c’est les murs blancs qui me démangent… ils ne le restent jamais longtemps… je préfère les habiller, les décorer et les réveiller avec quelques couleurs !
Ici, un mur a été monté dans le garage afin de créer un sas d’entrée dans lequel les habitants et leurs invités pourront se déchausser et se débarrasser des manteaux et autres parapluies avant d’entrer dans le salon.
Cette pièce en sous-sol n’ayant pas de fenêtre, il y manquait un peu de gaieté et de couleur.
J’y ai donc « planté » un arbre avec mes pinceaux…
Les formes arrondies apportent de la modernité et de la chaleur à cette pièce qui en manquait cruellement. Des teintes très enfantines pour la gaieté, contrebalancées par le tronc foncé et quelques touches d’argenté pour un côté moderne.
N’est-ce pas une vision agréable pour rentrer chez soi ? Et pas besoin de l’arroser celui-là !
Comme je n’ai pas beaucoup de recul dans cette petite pièce, je n’ai pas réussi à prendre l’ensemble de l’arbre sur une seule photo. J’ai donc fait un petit montage, pas très joli mais ça donne une idée de la vue d’ensemble…
Et vous, avez-vous des pièces qui ne profitent pas de l’éclairage naturel (salle de bain, chambre, entrée…) ? Que faites-vous pour qu’elles soient tout de même agréables à vivre ?