Mon blog change de look ! (et quitte Blogger pour WordPress…)

Vous aurez remarqué que tout a changé ici… Et oui, mon blog a refait sa déco…

… et a déménagé !!! Jusqu’à présent, j’utilisais Blogger, la plateforme de publication de blog de Google. Très bien mais j’avais l’impression d’être en location… on ne peut pas faire de trous dans les murs ! Bon, je ne suis pas une experte mais j’aime bien bidouiller un peu de code quand j’en ai l’occasion…

Donc j’ai migré mon blog sur WordPress. Avec bonheur, grâce notamment à un tuto très bien fait ici : http://www.trucsdeblogueuse.com/comment-exporter-son-blog-vers-wordpress-org/ (pour celles et ceux qui aiment bloguer, ce site est absolument génial !)

Voilà, fini avec les mots barbares… revenons à nos moutons et à notre déco ! J’ai voulu simplifier au maximum, utiliser mon nouveau logo (les 7 carrés de couleur tout en haut…), une nouvelle police de caractère, plus ronde et rigolote, et surtout mettre l’accent sur les photos. Elles sont plus grandes, moins encombrées de cadre et ombres… Je les trouve bien mieux mises en valeur comme ça… qu’en pensez-vous ?

Avant

Le blog avant migration

apres

Le blog après migration

 

Au niveau du contenu, j’ai modifié les catégories afin d’y voir plus clair.

categories-avant

Liste des anciennes catégories

categories-apres

Les nouvelles catégories !

Le menu, qui était à peine visible avant (et pas très intéressant avec ses 3 onglets !) se développe et prend tout son sens grâce à des liens vers les différentes catégories.

Menu-avant

Menu de l’ancien blog

Menu-apres

Menu du nouveau blog : plus présent et surtout plus utile !

 

 
Bref, un grand ménage de printemps… en ce début d’automne… mais quand on est motivée, il ne faut pas s’arrêter ! Il va encore évoluer…

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tous ces changements !

PS : si vous voyez quelques bugs sur ce nouveau site, envoyez-moi un petit message (cliquez sur « Contact » dans le menu ci-dessus) ou laisser-moi un commentaire… Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *