Un motif fleuri pour un nouveau porte-manteau en planche de palette !

Et voilà un deuxième porte-manteau à base de planche de palette !

 

Ses couleurs vives, tempérées par un fond taupe foncé et son motif à fleurs simplistes en font un accessoire qui s’adapte à toutes les pièces. De l’entrée à la chambre des enfants, il trouvera sa place pour accrocher manteaux et vêtements, pyjamas et déguisements…

 

Contrairement à celui réalisé avec ma fille, celui-ci, je l’ai fait toute seule, comme une grande !
J’avais envie de faire un petit objet pas trop encombrant alors je m’y suis mise aussi… et je me suis amusée.

Ce petit format (30 x 10 cm) me donne l’impression de réaliser un tableau et je retrouve mes petits pinceaux avec plaisir. Le travail n’est pas le même que sur un meuble, même si j’aime la minutie et la précision partout ! Là, le moindre défaut se voit beaucoup plus car il faut se rapprocher pour bien apprécier le motif…
Au final, ma planche de palette étant relativement brute, les défauts du bois sont visibles un peu partout, ce qui rajoute un certain charme au résultat final (c’est mon avis en tout cas !)

Dernier petit point à améliorer (pour le prochain !) : les patères sont en fait d’anciens boutons de tiroir en métal, je les avais décapés et vernis mais du coup ils sont un peu trop glissants… pour accrocher des cintres c’est parfais, mais le tissus des vêtements glisse quand on les pend directement aux patères.
La prochaine fois je ferai des patères en bois, pourquoi pas de la même façon que pour les boutons de ce chiffonnier...

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *